Counterfeit Bills Blog

Arrêter des Faux Billets Américains en un Temps Record

Caroline Leveillée est une franchisée de restaurant qui a précédemment travaillée au siège du franchiseur. Comme beaucoup de propriétaires d'entreprises, elle se préoccupe des billets contrefaits qui peuvent se retrouver dans ses caisses.

Avec environ $147 millions de billets Américains frauduleux en circulation (source : Service secret des États-Unis), l'argent contrefait est un problème récurrent pour les entreprises qui ont de nombreuses transactions en cash. La restauration rapide et les épiceries sont souvent ciblées, car les faux billets peuvent être rapidement échangés pour la vraie monnaie. Les propriétaires d'entreprises canadiennes sont également à risque, car les billets Américains contrefaits apparaissent souvent au nord de la frontière où les employés sont mont moins familiers avec la monnaie et les moyens de reconnaître une contrefaçon Américain.

Tout récemment, Caroline a découvert des coupures Américaines contrefaites dans sa caisse. En utilisant Solink, elle a pu trouver trés rapidement les images transactions, envoyer les preuves à la police et faire arrêter les auteurs en quelques heures.

"Je suis entrée dans mon magasin ce jour-là et j'ai remarqué que nous avions deux faux billets de US$50. Ma première idée était d'identifier quand ils ont été acceptés qui les avaient acceptés. J'ai ouvert l'application Solink et recherché les paiements en espèces avec des coupures de US$50 et les deux incidents sont apparus tout de suite. Il est apparu que dans les deux cas, c'était les mêmes personnes et le même employé. Deux clients, à deux reprises au cours de la journée ont utilisé de faux billets de $50 dollars."

“Alors j'ai appelé la police. Ils sont venus, je leur ai montré la vidéo, leur ai envoyé la vidéo et en moins d'une heure ils ont attrapé et arrêté les auteurs. Trouver les commandes suspectes n'aura pris que quelques secondes - ce qui est trés agréable. Auparavant, rechercher ce type de preuves m'aurait pris des heures.”

"C'est facile, c'est simple. Le policier m'a appelée plus tard ce jour-là disant - oui, nous les avons arrêtés."

"La meilleur partie, est la facilité avec la quelle j'ai trouvé les transactions. En moins d'une minute, j'étais connectée et avait retrouvé les deux transactions avec la vidéo." C'était aussi rapide que ça. Caroline attribue une partie de cette vitesse aux filtres et rapports intelligents de Solink. "On m'a notifiée ou j'ai recherché d'autres transactions par le passé, et c'est toujours facile."

Still deciding?

Stay in touch with us via our mailing list. We’ll keep in touch with news and updates–but not too often.